Je suis la Formule 1 depuis de nombreuses années et je crois sincèrement que le sport n'a été aussi populaire qu'il ne l'est maintenant grâce à la programmation des courses, mais aussi grâce à la série Drive to Survive de Netflix. Cette dernière nous a permis de connaitre le sport, mais aussi les pilotes à un autre niveau bien au-delà de ce qui se passe sur la piste.
Comme vous le savez probablement, Cadillac se joindra à la grille de départ l'an prochain, ce qu'on attend avec impatience. Jusqu'à tout récemment, la question que tout le monde se posait, c'était de savoir quels pilotes le constructeur allait choisir et je crois que la marque n'aurait pas pu faire mieux.
Deux pilotes d'expérience
Ce sont donc les pilotes Sergio Perez et Valteri Bottas qui vont se retrouver derrière le volant des Formules 1 Cadillac l'an prochain. Les deux pilotes ont beaucoup d'expérience et du talent, c'est certain. Malheureusement, ces derniers n'ont jamais vraiment pu briller puisqu'ils sont évolués dans l'ombre de grands pilotes comme Max Verstappen chez Redbull et Lewis Hamilton lorsque ce dernier était chez Mercedes.
Sergio (Checo) Perez
Perez a fait ses débuts en Formule 1 chez Sauber en 2011 et il a décroché son premier podium en 2012, soit une année seulement après son arrivée dans la compétition. On connait surtout Sergio pour avoir effectué l'une des remontées les plus spectaculaires de l'histoire de la F1 en passant de la 18e à la 1e place après s'être fait percuter.
Valteri Bottas
Valteri Bottas est un pilote chevronné et très talentueux. Le pilote finlandais a rejoint les rangs de Williams en 2013 avant de se retrouver derrière le volant de Mercedes en 2017. Il a toujours impressionné par sa constance et son sang-froid. Il a été 2e du championnat en 2019 et 2020 ce qui n'est pas rien. Bottas est également le pilote le plus rapide de l'histoire de la Formule 1, car il a atteint une vitesse de pointe de 378 km/h en 2016 lors du grand prix du Mexique.
Si vous avez regardé la série Drive to Survive sur Netflix, vous avez pu voir que les deux pilotes ont une personnalité très charismatique et qu'ils sont capables d'être très constent. Ces deux qualités offriront à Cadillac une équipe d'expérience et une certaine maturité qu'on ne retrouve peut-être pas dans les autres écuries. Bref, il ne reste à espérer que la voiture soit à la hauteur et si c'est le cas, Cadillac pourrait tous nous surprendre même lors de sa première année en Formule 1.
Jean-Sébastien Poudrier