Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Bolt : elle sera de retour !

2023-08-08

 chevrolet  bolt

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir aux adeptes de voitures électriques et plus particulièrement aux adeptes de la Chevrolet Bolt. Jusqu’à tout récemment, on croyait que c’était la fin pour la légendaire voiture électrique du constructeur américain.

Il faut dire que General Motors a mis les bouchés doubles en matière d’électrification dans les dernières années. L’arrivée de cette vague de nouveaux modèles a forcé Chevrolet à sacrifier certains modèles. Malheureusement, la Bolt faisait partie de la liste. Du moins, c’est ce qu’on croyait, car la présidente du groupe GM, Mary Barra, a elle-même confirmé le retour du modèle lors d’une conférence avec les actionnaires. Inutile de vous dire que la nouvelle en a surpris plus d’un et qu’elle a fait le tour d’internet en l’espace de quelques heures seulement.

Malgré quelques accros, la Chevrolet Bolt s’est forgé une solide réputation depuis son introduction sur le marché en 2017. La petite voiture électrique s’est rapidement imposée dans sa catégorie grâce à son autonomie qui était supérieure à la moyenne à l’époque, mais surtout grâce à son prix compétitif.

Une nouvelle plateforme

General Motors a tout misé sur la plateforme Ultium et avec raison. Cette dernière a permis de créer de nombreux modèles électriques efficaces et très performants. La Bolt a donc vite été mise de côté avec ses technologies plus anciennes et c’est un peu ce qui a poussé le constructeur américain à s’en défaire. Toutefois, j’imagine que l’indignation crée auprès des adeptes du modèle et tous les commentaires qu’a reçus GM pour cette décision ont fini par faire changer le constructeur d’idée.

En principe, la nouvelle Bolt devrait elle aussi utiliser la Plateforme Ultium. Aucun chiffre n’a été annoncé en ce qui concerne l’autonomie potentielle du modèle. Toutefois, il n’y a qu’à regarder du côté des modèles arrivant. Chevrolet annonce notamment jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie pour l’Equinox EV et 515 kilomètres d’autonomie pour le Blazer. En principe, la Bolt devrait offrir un meilleur aérodynamisme que les VUS du constructeur américain, ce qui veut dire que son autonomie pourrait être largement supérieure.

La plateforme Ultium permet également d’obtenir des recharges plus rapides. Dans le cas de l’Equinox, Chevrolet annonce 112 kilomètres d’autonomie récupérés en 10 minutes à peine.

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour le lancement de la nouvelle Bolt et on ne peut que spéculer sur le reste, mais cela ne nous empêche pas d’avoir très hâte que le modèle refasse surface sous sa nouvelle forme.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Chevrolet Buick GMC de LaSalle
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Chevrolet Buick GMC de LaSalle
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE